Conformément aux dispositions des statuts du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N), les missions d’inspection séjournent dans les 4 régions naturelles depuis plusieurs semaines dans le but de renouveler les structures du parti à la base avant le grand congrès national qui se tiendra à Conakry courant janvier prochain.

C’est dans cette optique, que les inspecteurs de la Basse Guinée, M. Mohamed Kaba Kouyaté et M. Mohamed Sâa Tolno, respectivement inspecteur politique et rapporteur de la Basse Guinée, après Boké, ont procédé au renouvellement du conseil fédéral et de ses organes parallèles dans la fédération de Kamsar.

Suite aux votes des congressistes, M. Sayon Komara, le fédéral sortant a bénéficié, à nouveau, de la confiance de ses collaborateurs venus de différentes sections relevant de la fédération de Kamsar pour un nouveau mandat de 5 ans renouvelable.

Malgré l’absence de bon nombre des membres du conseil fédéral pour des raisons de congés (étant la plus part travailleurs de la CBG). Cette absence n’a pas affecté le bon déroulement des différentes activités du 3ème congrès dans la cité des alumines de Kamsar.

La rédaction.