Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.DN) a lancé, cette semaine, les travaux préparatoires de son troisième congrès électif dans les 12 fédérations de la savane guinéenne, conformément à ses statuts.
Une mission d’inspection, composée de M. Ousmane Kankou Kaba et de M. Mandjou Konaté, membres du bureau exécutif national, a débuté ses activités le mardi 7 janvier 2025 à Banankoro, première étape de ce processus.
Arrivés aux environs de 12h10 dans cette ville, les missionnaires ont entamé leur mission en rencontrant l’équipe sortante de la fédération pour expliquer les modalités du processus électoral. À l’issue des travaux, M. Kaba Camara a été réélu à la tête du conseil fédéral pour un mandat de cinq ans renouvelable. M. Kaba Touré et Mme Fanta Sanoh ont respectivement été élus secrétaire général du Comité Fédéral des Jeunes et présidente du Comité Fédéral des Femmes.
La fédération a été invitée à finaliser la liste des six grandes commissions d’ici samedi prochain.
Dans l’après-midi, la mission s’est rendue à Kérouané où les travaux ont débuté à 16h30 au siège de la fédération. Là encore, les militants et responsables locaux étaient fortement mobilisés, représentant les sections de Damaro, Linko, Komodou, Sanankoroni, et les sections urbaines de Kérouané.
M. Aboubacar Sidiki Dioubaté a été reconduit à l’unanimité comme secrétaire fédéral. M. Tibou Kourouma a pris la tête du Comité Fédéral des Jeunes, tandis que Mme Adama Kouyaté a été élue présidente du Comité Fédéral des Femmes. M. Zoumana Camara a été désigné président du Comité Fédéral des Corporations.
Dans ces deux fédérations, la mission d’inspection a prodigué des conseils et partagé des informations clés sur le fonctionnement du parti et de ses organes.
Les travaux se poursuivront dans les autres fédérations de la région dans les jours à venir.
LA REDACTION
Laisser un commentaire